2008 - 2018 : 10 années au service de la Vape

10 ans d'expérience dans la cigarette électroniqueC’est en 2007 dans un appartement de Neudorf (Strasbourg) que l’idée de démocratiser la cigarette électronique - qui n’en était qu’à ses balbutiements - est née. D’abord exclusivement sur internet, la société est officiellement créée début 2008.

Des produits sélectionnés avec soin

Nous avons toujours été convaincus que l’intérêt de vape résidait dans sa capacité à aider à quitter certaines addictions néfastes. Nous avons essayé de garder cette ligne directrice et d’être cohérent dans nos choix de produits. A l’abri des phénomènes de mode, nos produits ne sont pas pour autant dépassés, ils sont sélectionnés soigneusement pour leur efficacité et leur fiabilité.

10 ans au plus proche des vapoteurs

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que la première boutique Econo’Clope ouvre. Situé à Strasbourg (112 avenue de Colmar), le magasin, un des tous premiers de France dédié exclusivement aux vapoteurs, vous accueille toujours aujourd’hui.

Un réseau de magasins établi

Au fil du temps, nous avons ouvert d’autres points de vente dans le Nord-Est de la France pour mieux accompagner nos clients. Strasbourg centre tout d’abord (Homme de Fer), suivi de Sarreguemines (rue de la Chapelle) et enfin Metz centre (en Chaplerue).

Une évolution en phase avec le marché

Econo'Clope était présent lorsque le phénomène de mode a explosé en France, son développement s'est accéléré, l'équipe s'est très largement agrandie, les ouvertures de boutiques ont suivi un rythme effréné. Avec l'arrivée de la concurrence et la maturation du marché, certains jours ont été meilleurs que d'autres mais nous avons fini par trouver un équilibre et à tenir bon ! Ces expériences nous ont été au final bénéfiques et c'est avec un certain recul et une vision globale que nous abordons le futur...

Et l’avenir ?

Bien malin qui peut prévoir l’évolution du marché et de la réglementation autour de la cigarette électronique mais nous garderons toujours comme objectif d’être au plus proche des vraies attentes des vapoteurs.