A propos

Econo'Clope, depuis 2008, le spécialiste de la cigarette électronique

HISTORIQUE

C’est en 2007 que le futur créateur de la marque Econo’Clope, Baptiste Herrmann, à la recherche d’une nouvelle méthode pour arrêter de fumer, découvre la cigarette électronique.

Friand de nouvelles technologies, celui-ci se documente et effectue quelques essais. Rapidement conquis par le produit et face à la pauvreté de l’offre disponible en France, il se rapproche de différents fabricants et crée la marque  Econo’Clope.

En 2008 débute l’activité commerciale. D’abord présente sur internet, la marque étoffe sa réputation de sérieux par la sélection stricte de produits de qualité au milieu d’une offre disparate. Réputée pour son expertise, Econo’Clope ne tarde pas à se faire connaître dans le milieu encore fermé des vapoteurs. C’est fin 2011 qu’ouvre le premier point de vente à Strasbourg, rapidement suivi par un second (moins d’un an après).

 

DES POINTS DE VENTE AU PLUS PROCHE DES CLIENTS

Si la cigarette électronique s’est autant démocratisée c’est d’abord par le biais de la vente sur internet. C’est ce qui a permis d’en commercialiser aux quatre coins du monde y compris pour Econo’Clope. Les pharmacies ou les débits de tabac ont aussi essayé de prendre le train en marche. Nos boutiques sont plus légitimes parce qu’elles apportent un véritable conseil et une expertise sur le sujet. Nous prenons le temps de répondre au mieux aux exigences et aux besoins de notre clientèle.

Le e-commerce
L’aventure d’Econo’Clope a débuté sur internet en janvier 2008. Depuis lors notre boutique en ligne n’a cessé de se développer et tend aujourd’hui à devenir une véritable plateforme de communication avec nos clients. En étant le plus à l’écoute possible de leurs remarques et de leurs attentes, Econo’Clope est sur le point de publier un nouveau site internet pour garder une longueur d’avance et coller au mieux à l’évolution de la clientèle.

Des boutiques de proximité
En 2011 s’est ouverte la première boutique Econo’Clope à Strasbourg. Conscient que les produits, bien que simples d’utilisation, ne sont pas encore dans les moeurs, il est rapidement apparu qu’il manquait une relation directe avec les clients. Ceci non-seulement pour leur livrer une explication de vive voix avec démonstration à  l’appui et ainsi les rassurer en démystifiant la cigarette électronique, mais également pour leur permettre de goûter la palette toujours plus importante de saveurs disponibles.

LE PHENOMENE PREND DE L'AMPLEUR

Treize ans, c’est bientôt l’âge de la cigarette électronique dans sa première version inventée en Chine en 2003 et brevetée en 2005 et dont l’objectif principal est d’imiter la cigarette traditionnelle tout en éludant ses lourds inconvénients sur la santé.

En quelques années, Econo'Clope a pu grandir, pour devenir le spécialiste de la cigarette électronique dans le secteur Grand-Est. Sept boutiques réparties sur l'Alsace, la Moselle et la Saône-et-Loire vous permettent aujourd'hui de découvrir en toute simplicité nos produits Econo'Clope.

Dans nos boutiques, vous trouverez à découvrir et à tester, guidés par nos équipes dans votre expérience de vapotage. Espaces d'accueil et d'échange, tous nos produits y sont disponibles à la dégustation.